Cuisine fusion aux influences marocaines

Fri/Mar/J

Le Maroc ne finira jamais de nous faire rêver, avec ses paysages sauvages, ses côtes somptueuses et sa cuisine colorée et chaleureuse. C’est cette touche d’exotisme que Maïda propose avec une cuisine mêlant inspirations de ce pays ensoleillé et influences traditionnelles françaises.

Quelle originalité que de mixer deux ambiances, deux atmosphères aux notes différentes dans une cuisine fusion savoureuse ! Dans un restaurant à la décoration soignée et moderne, Karima et Khelif vous accueillent pour un voyage en terre ensoleillée, loin de la grisaille. Le couple qui a toujours vécu à Annemasse souhaitait ouvrir un lieu qui leur ressemble, entre modernité et orientalisme. Pari réussi pour ce restaurant novateur offrant une proposition originale à ses clients : des plats français ou des plats marocains revisités.

Ce sont les origines marocaines de Karima qui ont donné le ton à cet établissement et on peut dire que sa famille a marqué le menu de son empreinte ! Le chef Eddy a suivi une formation intense avec la maman, lui inculquant de nombreux secrets transmis depuis des générations et donnant aux plats un goût d’authenticité et de mystère. Le résultat, une cuisine faite-maison avec des produits frais, pour la plupart importés directement du Maroc, invitant à une escapade gustative unique.

À la carte, on retrouve donc des spécialités des 2 pays mixées et mises à l’honneur. Un poulet sauce forestière et gratin dauphinois, accompagné de sa ratatouille façon Maïda, un Bayssar velouté de pois cassés à l’huile d’olive, ail et touche de cumin, les fameux Tajines de poulet aux olives et citron confit et Couscous aux légumes, au bœuf ou au poulet. Côté dessert, le restaurant a eu l’idée de faire appel au maître pâtissier Gérald Bonnin, créateur de Cœur Gourmand des Alpes. Le chef a imaginé des mariages insolites dans des créations spéciales à base d’ingrédients orientaux. Dégustez un Macaron Rose-Framboise ou saveur Cornes de gazelle, ou craquez pour un « Sésame ouvre-toi », un dôme chocolat-caramel beurre salé et son sésame croquant.

Avec une proposition atypique sans précédent, Maïda nous étonne en nous faisant découvrir la richesse des contrées marocaines mariée à l’authenticité de la culture culinaire française. Un savoureux mélange qui plaira à tous les aventuriers gourmands !

Exclusivité : À partir du mois de Mars 2019, Maïda proposera un Brunch à la marocaine !

Maïda, on aime, on adore !